La Royale des Jeux du Cameroun (RJC) S.A, société citoyenne a lancé avec succès deux grands projets en faveur de la santé néonatale, démontrant un engagement social fort envers la santé des nourrissons au Cameroun.
Le premier projet, initié en juin 2018, a permis de former au Programme Mère kangourou (PMK) le personnel de Pédiatrie, de néonatologie et de la Maternité de l’Hôpital Baptiste de Mboppi. Grâce au financement généreux de la RJC l’implémentation réussie d’une unité kangourou au sein de cet hôpital a été une étape cruciale.
L’Hôpital Baptiste de Mboppi est maintenant équipé d’une unité kangourou opérationnelle, offrant des soins adaptés aux nouveau-nés prématurés et /ou de faible poids de naissance.
Ce deuxième projet s’est concentré sur le renforcement des capacités à l’Hôpital Régional de Bafoussam. Au cours d’une session intensive qui s’est déroulée du 06 au 12 juillet 2021, 25 professionnels des services de maternité, pédiatrie et néonatologie ont été formés au Programme Mère Kangourou (PMK). Des équipements et des matériels ont été fournis pour garantir un démarrage immédiat du programme au sein dudit hôpital.
De plus, des plans sont en cours pour la construction d’une salle de suivi ambulatoire normalisée, soulignant l’engagement continu envers un déploiement plus large du PMK.
Engagements Sociaux de la RJC SA
La Royale des Jeux du Cameroun S.A démontre son engagement social envers la santé infantile en investissant dans des projets qui transcendent les frontières de l’entreprise. Ces initiatives concrètes soulignent l’importance de la responsabilité sociale des entreprises dans la promotion du bien-être des nourrissons au Cameroun, faisant de la RJC S.A un acteur clé dans l’amélioration de la santé néonatale.
La Fondation Kangourou Cameroun s’est engagée à accompagner le gouvernement de la République du Cameroun dans sa stratégie d’implémentation de la Méthode Mère Kangourou sur toute l’étendue du territoire national.