La Fondation Kangourou Cameroun (FK-C) a participé à la 9ème édition du festival biennal Bandjoun Msem Todjom, qui s’est déroulée du 4 au 11 novembre 2023 à l’esplanade de la chefferie supérieure de Bandjoun dans la région de l’Ouest Cameroun.
La participation de la FK-C à cette foire culturelle avait pour objectif de faire connaître la Méthode Mère Kangourou (MMK) à un large public, notamment dans la région de l’Ouest du Cameroun, où la MMK n’est pas encore très répandue.
Pendant les huit jours de présence, le stand de la FK-C a accueilli de nombreux visiteurs, dont des professionnels de la santé, des enseignants, des étudiants, des journalistes, etc. Tous ont été sensibilisés aux principes, aux avantages et aux bienfaits de la MMK dans la prise en charge des bébés prématurés et/ou de faible poids de naissance.
Les visiteurs ont été très réceptifs à l’information fournie par la FK-C. Ils ont exprimé leur soutien au projet et ont fait des suggestions pour améliorer la diffusion de la MMK, notamment :
Parmi les visiteurs, certains ont manifesté un intérêt particulier à voir la MMK implémentée dans leur ville de résidence.
La FK-C a également enregistré deux témoignages de visiteurs qui ont bénéficié de la MMK pour leurs enfants. Ces témoignages ont été très émouvants et ont permis de mettre en lumière les effets positifs de la méthode sur les bébés et leurs familles.
La 9ème édition du festival Bandjoun Msem Todjom a été une occasion importante pour la FK-C de sensibiliser un large public à la MMK et de recueillir des suggestions pour son développement.
La FK-C remercie tous les visiteurs qui ont pris le temps de découvrir la MMK dans son stand. Elle continuera à œuvrer pour la diffusion de la MMK au Cameroun, afin de sauver des vies de bébés prématurés et/ou de faible poids de naissance.
La Fondation Kangourou Cameroun s’est engagée à accompagner le gouvernement de la République du Cameroun dans sa stratégie d’implémentation de la Méthode Mère Kangourou sur toute l’étendue du territoire national.